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Le Parc Chédeville passe en horaires d'automne ! Mercredi, samedi et dimanche de 11h30 à 17h30

un(e) Responsable Finances

Présentation

La communauté de communes du liancourtois – la vallée dorée est située en région Hauts de France, dans l’Oise, un département aux richesses diverses, aux portes de Paris. Notre siège est desservi par une gare et un axe routier important rendant les locaux facilement accessibles.

Cet Etablissement Public de Coopération Intercommunal est « à taille humaine » et regroupe 10 communes soit 24 066 habitants. Dynamique, en perpétuel développement, la collectivité mène une politique environnementale forte et l’intérêt général est au cœur des projets.

Au cœur de la direction juridique, finances et moyens généraux, le(a) responsable finances en sa qualité de référent budgétaire et comptable accompagne les services, assure l’élaboration des budgets et en garanti la bonne exécution. Le(a) responsable assure l’encadrement de l’agent comptable.

Missions
  • Préparation et exécution de l'ensemble des documents budgétaires du budget principal et des trois budgets annexes : budgets primitifs, comptes administratifs et décisions modificatives
  • Suivi du plan pluriannuel d'investissement
  • Réalisation de documents rétrospectifs et prospectifs,
  • Elaboration d’indicateurs de suivi et des analyses.
  • Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable, de l’exécution budgétaire
  • Conseil technique pour l’EPCI dans le domaine comptable et financier
  • Suivi de l’ensemble des subventions de l’établissement
  • Gestion de l’inventaire
  • Suivi des impayés
  • Encadrement et suppléance de l’agent comptable, le cas échéant
  • Accompagnement des services dans le domaine des finances
  • Gestion ponctuelle des marchés publics
Profil recherché

Savoir-faire :

  • Maitrise des règles et procédures budgétaires en M 57 - M49, et des méthodes d’analyse comptables et fiscales,
  • Aisance avec l’informatique et l’usage des logiciels métiers
  • Maitrise des outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint),
  • Savoir créer des outils de gestion (tableaux de bord...),
  • Connaissances en marché public
  • Aptitudes rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles

Savoir être :

  • Rigueur, soin et attention dans la qualité du travail rendu 
  • Sens du travail en équipe,
  • Capacité d’agilité
  • Capacité à transmettre son savoir
  • Savoir animer des réunions
  • Sens de l’organisation
  • Discrétion, respect du devoir de réserve
  • Sens des relations humaines (écoute, attention, reformulation et traduction positive des expressions)
Temps de travail
  • 36h hebdomadaires (5 semaines de congés et 5 jours RTT)
  • Lieu de travail : Laigneville
  • Formations continues pour le développement professionnel
  • Accessible aux fonctionnaires ou par contrat (CDD)
Avantages
  • Amicale du personnel
  • Participation aux frais de la complémentaire santé et prévoyance
  • Tickets restaurant
  • Prêt de véhicule ponctuel possible (voiture ou camion sous conditions)
  • Prix réduit de 55% sur deux séances annuelles d’ostéopathie avec le cabinet voisin
  • Horaires aménageables
  • Recharge de véhicule électrique sur le parking du personnel
  • Poste éligible au télétravail (1 jour/semaine)
  • La Vallée dorée lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.
Champs obligatoires

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